Encouragez et valorisez le travail de chacun

Encouragez la culture du feedback pour engager la performance des équipes

Demander une démo
Feedback

FEEDBACK

Développez l'esprit d'équipe et favorisez l'engagement de tous !

Créez du feedback à tout moment

Sans limitation, ni contrainte, augmentez la confiance en soi de tous vos collègues

Participez à la satisfaction générale des salariés

Formuler un feedback participe au développement du leadership, et créé un cercle vertueux en entreprise

Améliorez l'engagement des salariés

Recevoir des feedbacks engage et réengage les salariés dans leurs missions

le feedback en entreprise

Instaurez la culture du feedback
bénéfique pour tous

Donne confiance

Un collaborateur qui reçoit un feedback positif sur son travail voit sa motivation augmenter !

Favorise les échanges constructifs

Chaque collaborateur peut partager son ressenti sur un évènement ou une attitude positive en entreprise.

Valorise le travail

Un Feedback sur une super présentation, une prise d’initiative, un bel esprit d’équipe permet de valoriser le travail du collaborateur.

Renforce le collectif

Sentiment pour les collaborateurs émetteurs ou receveurs de faire parti d’un collectif dynamique et positif.

L'outil Feedback

Des avantages pour chacun des acteurs

Collaborateur

    • Se sent valorisé par toute personne qui a admiré ou notifié son travail ou son action
    • Se sent plus investi dans ses missions

    RH

      • Met en place des plans d'action visant à augmenter l'engagement des salariés
      • Analyse le niveau de confiance et d'épanouissement

      Entreprise

        • Observe le niveau de confiance et d'épanouissement grâce au nombre de feedbacks partagés
        • Améliore l'expérience des collaborateurs au travail

        Les bénéfices de l'outil feedback

        Que du positif pour le manager
        et le collaborateur

         
        fwefd edfregth y
        fwefd edfregth y
        C'est quoi un feedback?
        Un retour sincère et constrictif lié à un événements manquant.
         
        Le feedback favorise l'engagement de tous
         
        1ère
        cause d'insatisfaction au travail : le manque de feedback
         
        Le feedback développe l'esprit d'équipe
        dcdewsfc fcdeswf f
         
        Faites grandir vos équipes
        Pour dire "Merci" ou congratuler "Leader", Enthousiaste", "Engagé", "Coéquipier", ...
         
        98%
        Des collaborateurs se désengagent sans feedback
        43%
        Des collaborateurs très motivés ont minimum 1 feedback/semaine
        65%
        Des collaborateurs sont surpris des feedbacks en entretiens annuels
        dcdewsfc fcdeswf f

        Temoignages

        Nos 3000 clients et 250 000 utilisateurs en parlent mieux que nous !

        “Si pour être un bon peintre il faut avoir les bons outils, pour être un bon manager il faut avoir Eurecia ! Le module Entretien et sa nouveauté "One to one" feront de vous et vos équipes des gagnants.”

        Découvrez le cas client

        Christian Schmid

        Directeur Mission locale du Bassin Houiller

        “Je recommande à 100% Eurécia ! Une solution simple et unique. Au SMDEA09 beaucoup de collaborateurs se sentaient loin de l’informatique. Aujourd’hui chacun pose ses demandes de congés, notes de frais de façon autonome.”

        Découvrez le cas client

        Estelle Dayna

        Responsable Paie et administration des RH

        “Eurécia se révèle être un véritable outil de management qui implique chaque collaborateur dans la gestion de son temps de travail. ”

        Découvrez le cas client

        Pascale Sérole

        Assistante de direction

        “Inventer c’est penser à côté” O. Wilde

        Vous avez des questions ?

        Qu'est-ce qu'un logiciel de feedback ? 

        Un logiciel de feedback est un outil qui permet de faciliter la communication interne et d'améliorer l'engagement des collaborateurs. Le feedback est un retour obtenu à la suite d'un événement, par exemple en félicitant un collègue après une réussite. Ce module permet de renforcer les liens entre les équipes. L'absence de reconnaissance est source d'insatisfaction de la part des salariés et un logiciel de feedback vous permet d'y remédier. Le fait d'être encouragé augmente la motivation, ainsi que l'engagement. Intégrer le module de feedback proposé par Eurécia au sein de votre entreprise vous permettra donc de créer une meilleure atmosphère de travail, en motivant vos équipes.

         

        Cet outil collaboratif permettra à votre entreprise de mesurer la qualité de vie au travail (QVT). Le logiciel de feedback est un excellent moyen pour améliorer le bien-être de vos salariés. Grâce à lui, vous pourrez identifier les axes à améliorer. Ce module complète l'offre RH proposée par Eurécia. Il peut être combiné avec d'autres modules spécifiques à l'engagement et à l'épanouissement, tels que le module bien-être.

        Comment utiliser un logiciel de feedback ? 

        Pour utiliser un logiciel de feedback, il vous faudra communiquer avec vos collaborateurs afin de les encourager à utiliser le module. L'offre RH proposée par Eurécia est complète, les modules sont ludiques et collaboratifs. Ils sont faciles à comprendre et à utiliser. De ce fait, ils s'intégreront facilement dans le quotidien de vos équipes. Le module feedback vous aide à favoriser les échanges entre les collaborateurs, c'est donc un point positif à annoncer lors de la présentation de cet outil. Il améliore la communication interne, notamment en permettant d'encourager les remontées d'informations.

         

        Notre logiciel de feedback est un élément qui complète l'offre SIRH d'Eurécia. Concernant l'engagement et l'épanouissement, nous vous proposons divers modules, qu'il est intéressant de combiner, tels que : bien-être, vie de bureau, bons plans et événements, coach perso. Ces outils vous permettent d'améliorer la qualité de vie au travail. Ainsi, vous allez lancer une dynamique positive, qui est propice à l'amélioration de l'engagement des salariés.

        Quels sont les avantages d'un logiciel de feedback en ligne ? 

        Les avantages d'un logiciel de feedback en ligne sont nombreux et concernent les collaborateurs, ainsi que l'employeur. Du point de vue du salarié, il est important d'être notifié lors d'une réussite dans leur travail. La reconnaissance est une source de motivation et un salarié motivé s'investit plus dans son métier. De plus, cela entraîne un cercle vertueux, car en faisant des remarques positives auprès de vos salariés, vous serez plus enclin à en recevoir en retour.

         

        Du point de vue de la direction, le feedback est essentiel, afin de mieux identifier les attentes des collaborateurs et de comprendre leurs besoins. Cela permet d'augmenter l'engagement et la confiance mutuelle. De plus, en favorisant les échanges constructifs, la communication interne sera positivement impactée. Le feedback peut vous aider à trouver des axes de progression concernant la gestion interne de votre entreprise, le cas échéant.

        Comment créer une culture d'entreprise positive avec un logiciel de feedback ? 

        Pour créer une culture d'entreprise positive en utilisant un logiciel de feedback, il vous faudra l'utiliser à bon escient. Tout d'abord, vous devrez présenter le logiciel à vos équipes et leur faire part de ses avantages. Ces derniers sont importants et concernent la direction ainsi que les collaborateurs, il est donc primordial de le leur dire. En montrant à vos collaborateurs l'impact positif que ce logiciel peut avoir sur la vie en entreprise, vous allez les motiver à l'utiliser. Une fois que le logiciel sera intégré dans votre structure, n'hésitez pas à demander des feedbacks. Plus les employés répondront, plus cela vous indiquera un bon niveau de confiance.

         

        Il est donc important de communiquer sur les avantages du logiciel, avant de l'intégrer. Ainsi, vos équipes sauront que ce module est un outil qui sert à améliorer leur quotidien en entreprise. De ce fait, ils seront plus à même de l'utiliser. Le logiciel de feedback vous permet de créer un cercle vertueux qui améliorera la culture d'entreprise. En demandant des feedbacks, vous poussez vos salariés à communiquer leur ressenti. Vous pourrez ainsi connaître les points à améliorer afin de parfaire la QVT (Qualité de Vie au Travail).

        Comment communiquer autour d'un logiciel de feedback ? 

        Pour communiquer autour d'un logiciel de feedback, nous vous conseillons tout simplement de regrouper vos équipes et d'en discuter lors d'une réunion interne, par exemple. Il est important de communiquer sur le logiciel, avant son intégration au sein de votre entreprise. Vous pourrez expliquer à vos collaborateurs les avantages de cet outil. Ainsi, ils seront au courant des retombées positives à la suite de son utilisation.

         

        Une fois le logiciel installé, n'hésitez pas à commencer à utiliser le feedback. Vous pouvez même demander l'avis de vos salariés concernant ce module, via le logiciel. Cela sera un bon point de départ qui vous permettra de lancer son utilisation et d'encourager les équipes à le découvrir.

        Comment utiliser le logiciel de feedback Eurécia pour amélioer la marque employeur ? 

        Pour améliorer la marque employeur, le logiciel de feedback Eurécia est un outil idéal à utiliser. Il vous permet de renforcer les liens entre les collaborateurs et d'encourager les échanges à tous les niveaux, entre collègues ou avec les managers ou la direction. Grâce à un logiciel de feedback, vous allez améliorer la qualité de vie au travail, ce qui vous permet aussi de donner une bonne image de l'entreprise. Lorsque les collaborateurs sont satisfaits des changements opérés, il est probable qu'ils en fassent part à leur entourage. Ainsi, l'utilisation du logiciel de feedback proposé par Eurécia va vous permettre de constater plusieurs retombées positives.

         

        De plus, en instaurant l'utilisation de cet outil, vous allez consolider votre volonté quant au bien-être de vos salariés. En leur demandant leur avis, en les encourageant dans leur travail ou en les félicitant lors de leurs réussites, vous améliorez la QVT.

        Comment faire accepter le logiciel de feedback au sein des équipes de mon entreprise ? 

        Pour faire accepter le logiciel de feedback au sein de votre entreprise, il faut que vous communiquiez avec vos équipes. En leur présentant les avantages de l'utilisation de cet outil, vous pourrez plus facilement le faire accepter. Ce logiciel a un impact positif pour l'employeur, ainsi que pour le salarié, il est donc judicieux d'encourager son utilisation en présentant les avantages de son utilisation.

         

        Un logiciel de feedback est un outil utilisé pour participer à l'amélioration du bien-être et de l'épanouissement des collaborateurs. C'est donc un point positif pour eux. Nul doute qu'ils seront conquis en découvrant cet outil ludique et collaboratif. Eurécia vous propose une offre complète et intuitive, facile à intégrer dans le quotidien de vos équipes.

        Quelles sont les fonctionnalités d'un logiciel de feedback ? 

        Les fonctionnalités d'un logiciel de feedback sont les suivantes :

        • Créer du feedback facilement ;
        • Augmenter l'engagement de vos collaborateurs ;
        • Participer à la satisfaction des salariés.

        Le logiciel de feedback vous permet de créer du feedback en quelques clics, à tout moment. Vous pouvez l'utiliser pour demander un retour sur un événement, par exemple. La demande peut être générale, ou ciblée uniquement pour une équipe, afin de mieux répondre à vos besoins.

         

        Cet outil vous permet aussi d'améliorer l'engagement et donc l'épanouissement de vos collaborateurs. Vous allez créer un cercle vertueux en encourageant vos salariés à exprimer leur avis et leur ressenti. C'est du donnant-donnant, l'engagement est renforcé lorsqu'un salarié est félicité et encouragé.

         

        Le logiciel de feedback vous permet de lutter contre l'insatisfaction des salariés. L'absence de reconnaissance est souvent une source de démotivation des équipes. Or, grâce à cet outil, il vous sera possible de pallier ce besoin.

        A qui s'adresse le logiciel de feedback ? 

        Le logiciel de feedback s'adresse à toutes les équipes. Les salariés, les managers, le service RH ou encore la direction. Tous sont positivement impactés grâce à l'utilisation de cet outil.

        • Pour le salarié, le feedback lui permet de se sentir valorisé grâce à la reconnaissance d'un travail réussi. Un salarié satisfati sera plus impliqué dans ses missions ;
        • Pour le service RH, le feedback permet d'analyser le niveau de l'épanouissement des équipes. Ainsi, il pourra trouver des axes de progression pour proposer des améliorations, si nécessaire ;
        • Pour la direction, les managers et les responsables, le logiciel de feedback est un outil utile pour s'assurer de l'amélioration de la qualité de vie au travail (QVT). En proposant à ses équipes des moyens de s'exprimer et de participer à l'amélioration du bien-être en entreprise, l'entreprise améliore sa marque employeur.

        Il est intéressant de mettre en place un logiciel de feedback au sein de votre entreprise, afin de répondre aux besoins de vos salariés. De plus, un salarié heureux est plus productif.